Nouveau !La version PRO de notre plateforme est désormais disponible Accéder 

Santé

Vaccins : Pfizer, de loin le vaccin préféré des français

1 Mins read

Les français ont-ils choisi définitivement leur #vaccin préféré ? En tout cas, si le nombre de doses inoculées de Pfizer suit presque parfaitement les livraisons, ce n’est pas le cas pour Modena, et encore moins pour Astra Zeneca. Au total, 75% des doses d’Astra Zeneca reçues par la France ont été utilisées, contre 94% des doses Pfizer, et 84% de Moderna. Pour autant, à aujourd’hui, difficile d’y voir un vrai potentiel d’accélération : si tous les vaccins rencontraient le même succès que Pfizer, la France compterait environ 1 millions d’injections supplémentaires, soit 3 jours d’avance au rythme actuel de vaccination.

Related posts
Santé

L'aération, enjeu majeur de la rentrée scolaire

4 Mins read
La rentrée scolaire approche, et les taux d’incidence de COVID-19 restent élevés dans une grande partie de l’hexagone. Si certaines communes ont…
Santé

Data-checking : COVID-19, quelle est la couverture vaccinale des soignants en EHPAD ?

4 Mins read
Avec l’arrivée du variant Delta, la question de la couverture vaccinale des soignants revient dans le débat. Si une partie des soignants…
Santé

Data-checking : Covid-19, que faut-il vraiment attendre de notre été ?

3 Mins read
Depuis quelques jours, la campagne de communication du gouvernement s’intensifie pour encourager à la vaccination et à la prudence, alors que les…