l’équipe

Antoine

CEO

Antoine a travaillé pendant 10 ans dans l’édition de logiciels puis dans le conseil en transformation. Dans cet univers, il a pris goût à accompagner des directions commerciales, marketing et relation client dans la mise en oeuvre de solutions d’intelligence artificielle, sur les aspects techniques, organisationnels et culturels. Passionné de chose publique depuis toujours.

Hugues

CTO

Hugues de Mazancourt est expert reconnu en NLP depuis plus de 30 ans.

Ingénieur ENSTA, il a co-fondé deux startups NLP, été CTO ou VP Innovation de plusieurs autres. Il est également président de l’APIL et chargé d’enseignement en Linguistique Informatique à Paris Université.

.

.

Morgane

CMO

Morgane est experte en marketing et vente, particulièrement sur des cycles de vente complexe et grands comptes. Avant de rejoindre Datapolitics, Morgane pilotait la Business Unit « Experience Client » d’un cabinet de conseil en transformation.

Elle a aussi acquis une solide expérience sur le management d’équipes commerciales ainsi que les sujets CRM & CEM.

Gautier

PO & Analyste

Diplômé de Sciences Po Paris, Gautier Crépin-Leblond est un passionné de la parole politique et des données publiques. Après avoir travaillé auprès d’un groupe politique à l’Assemblée nationale et comme consultant en stratégie électorale, il a rejoint Datapolitics en septembre 2022 comme product owner et analyste affaires publiques.

Flavie

Développeuse

Flavie est ingénieure CentraleSupélec et développeuse Python.

Après avoir travaillé dans une scale-up à Singapour puis dans le conseil en transformation digitale, elle a rejoint Datapolitics en janvier 2023.

Timothée

Datascientist

Etudiant à l’ENSAI, Timothée est un data scientist.

Il aime jouer avec des modèles de langage(s), et programme.

Après un stage chez TomTom, il a décidé de revenir en France pour rejoindre Datapolitics en février 2024.

.

.

Hannah

Chargée de relation client

Formée en sciences sociales (Sciences Po Lille), en économie et en droit (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Hannah a notamment effectué un stage au ministère de la Cohésion des territoires ou encore travaillé au sein d’un cabinet d’avocats avant de rejoindre notre équipe en début d’année 2024.

.

Datapolitics est une start-up née de l’envie de ses fondateurs de contribuer à la qualité du débat et de la décision publique, en s’appuyant sur la donnée et l’intelligence artificielle.

Datapolitics a commencé son histoire avec un agrégateur de données publiques pendant la campagne présidentielle 2022. Notre plateforme réalisait alors des agrégations de sondages et de prises de positions des candidats à la présidentielle, utilisé par plusieurs médias dont le Groupe TF1, Libération, France Info, Contexte ou encore Atlantico.

Puis, nous avons fait le choix de nous attaquer aux problèmes les plus concrets rencontrés par les collectivités territoriales et leurs habitants, à travers la question des marchés publics. En permettant à nos clients de mieux comprendre le besoin des territoires, nous poursuivons notre ambition d’impact concret et positif sur le débat et la décision publique.